Vous êtes ici : Accueil Actualités syndicales Assurance-chômage : Le 27 mars à 12h - Appel aux Elus, aux Candidats : non à l'agrément

LE GOUVERNEMENT NE DOIT PAS AGRÉER L’ACCORD SUR L’ASSURANCE CHÔMAGE.

MAINTENONS LA PRESSION ENTRE LES DEUX TOURS.

Candidats et/ou élus font appel à nos voix ?

Exigeons leur soutien : non à l’agrément.

A MONTPELLIER

SUITE A L’AG APPEL UNITAIRE A RASSEMBLEMENT

Jeudi 27 mars de 12h00 à 16h00

devant la DIRECCTE place Paul Bec Montpellier

Soyons visibles et nombreux, installons notre campement : tentes, matelas, transats, chaises pliantes etc  ... Rejoignez-nous !

Une pétition vient d'être mise en ligne pour demander aux ministres du Travail et de la Culture de ne pas agréer l'accord UNEDIC signé dans la nuit du 21 mars.

Vous pouvez la rejoindre en cliquant sur ce lien :

http://chn.ge/1f9FrGz

Et bien sûr la faire largement circuler.

INACCEPTABLE !

NON à l'accord scélérat sur l'assurance chômage

Le Ministère du travail ne doit pas donner son agrément

Le MEDEF impose sa loi : aujourd’hui faire des économies sur le dos des chômeurset demain casser le principe de la solidarité interprofessionnelle.

Des séances qui se passent au MEDEF, sous la présidence du MEDEF, à partir du seul texte du MEDEF, avec des interruptions de séances de douze heurs où les tractations les plus détournées de l’intérêt général, les plus opaques se tiennent, est-ce là ce qu’on appelle négociations ?

Que ce soit sur le régime général, l’annexe 4 des intérimaires ou les annexes 8 et 10 des intermittents du spectacle, aucune des propositions alternatives n’ont été étudiées, évaluées ou débattues.  

Sur les annexes 8 et 10, le projet porté par le Comité de suivi de l’Assemblée Nationale, réunissant parlementaires de tous bords et représentants de la profession, n’a toujours pas été pris en compte. Or nous savons que les dispositions de ces propositions aboutiraient à un système moins coûteux et plus équitable. voir les signataires

Comment un gouvernement peut-il faire si peu de cas du travail des parlementaires ?

Comment peut-il être aussi asservi aux volontés du MEDEF ?

L’agrément du Ministère du travail reviendrait à entériner ce système de simulacre de négociations et à faire passer les intérêts du MEDEF avant la raison sociale.

Nous sommes entre deux tours d’élections, et les candidats ne manquent pas de faire appel à nos voix. Aujourd’hui c’est nous, les citoyens, qui faisons appel à la leur en exigeant leur soutien et leur intervention auprès du gouvernement pour dire non à l’agrément de cet accord scélérat.

Même appel aux Elus de notre république pour imposer leur juste place dans la gouvernance de notre pays, la considération de leurs travaux et affirmer leur volonté de justice sociale. Ce n’est pas au MEDEF d’imposer sa loi à notre démocratie !

Nous serons TRES attentifs aux démarches de soutien des candidats et des élus et aux retours qu’ils en feront. Nous avons déjà constaté que beaucoup (trop) d’élus étaient plus loquaces à répondre à nos appels lorsqu’ils étaient dans l’opposition pour défendre l’intérêt général et la justice sociale. Quid aujourd’hui ? Dont acte !

Partagez cette page sur